ET POURQUOI PAS AILLEURS…
*carnets de voyages

11.6.14

copenhague : y aller, dormir, se déplacer…






Pour se loger : l'échange d'appartement!
En janvier, nous avons reçu une proposition d'échange de Danois qui souhaitait passer un w-e de printemps à Paris. Nous n'avons pas hésité une seconde. Accord conclu, billets achetés. Et cinq mois plus tard, un couple charmant nous confie les clés de son appartement et deux vélos!
Leur appart est de ceux dont on n'ose rêver… : immeuble sublime, parquet blanc, cuisine immense avec sa superbe table de bois, balcon, design danois… et une vue sur le fleuve belle à toute heure. Le tout dans un quartier hyper agréable et à 5 minutes de coups de pédales du plein centre.
Ils avaient l'air aussi ravis que nous de leur séjour parisien et nous avons déjà pris r-v pour un nouvel échange l'année prochaine…(ou avant!)
www.intervac.com


Pour y aller :
Nous avons voyagé avec Air France qui proposait un AR à 100€. Ce sont les Prix Mini avec comme contrainte : pas de bagage en soute (ou avec supplément). Bon, pour l'aller, ce n'est pas un problème quand on part trois jours : 3 culottes, 3 tee-shirts, un bouquin, un appareil photo, le guide de voyage, l'ipad, une petite laine, un foulard et une brosse à dent! Mais au retour, il est illusoire d'imaginer rentrer avec le même poids de bagage…! on a réussi à tout caser dans nos deux sacs qui ne pesaient pas du tout le même poids à l'aller et au retour. Et encore j'ai réussi à convaincre yann de n'acheter qu'une seule casserole…
Compagnie (presque) ponctuelle : 20 minutes de retard au retour et tout à fait à l'heure à l'aller. Personnel de bord sympa. Journaux à dispo (libé, l'équipe, le monde, etc…) mais il ne faut pas être affamé : une mini viennoiserie par personne au petit-dej (aller) avec une boisson et un sandwich riquiqui + boisson en guise de déjeuner (retour).

Se déplacer : le vélo! on a eu la chance d'en avoir deux à disposition, mais on peut en louer très facilement. Il y a des pistes cyclables partout et c'est un moyen génial de découvrir la ville. Nous n'avons pris le métro que pour aller et revenir de l'aéroport. Et le train pour aller au Louisiana, à l'extérieur de la ville. Possibilité de monter les vélos dans les trains et métros (avec supplément).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire