ET POURQUOI PAS AILLEURS…
*carnets de voyages

27.9.14

1nuit/2 jours (dans le plus bel endroit du monde?) les 3 et 4 août

























































































Comment y aller?
Nous sommes à nouveau passés par Sheperd Life, à Kochkor. La randonnée est faisable à pied sans guide, donc sans agence. A cheval, on ne peut faire l'impasse sur l' agence. Nous avons loué trois chevaux, un pour chaque enfant. Notre guide, un étudiant, était patient et sympa et se débrouillait bien en anglais.
Nous sommes partis en voiture de kochkor pour rejoindre un "farmer horses" qui nous a confié les chevaux. La randonnée n'est pas très difficile mais grimpe pas mal. Départ à 10h et arrivée à 16h au camp avec une pause d'une petite heure pour le pique-nique. Nous sommes partis sous le soleil et arrivés dans le froid et la pluie.
Le lieu est d'une beauté à couper le souffle. Trois familles de bergers seulement dont les yourtes sont assez éloignées les unes des autres, un petit lac à la couleur changeante, des chevaux partout, des sommets enneigés. Un paysage bien différent des plaines du lac Song Köl. L'endroit a un petit air d'écosse… La famille (un couple et leurs quatre enfants de 6 mois, 3 ans, 15 et 17 ans) chez qui nous allons passer la nuit nous accueille avec beaucoup de gentillesse. Ils nous invitent d'abord à nous réchauffer dans leur propre yourte en installant nos enfants sous des couvertures. Puis ils nous servent thé, pain (délicieux) et une succulente confiture de mûres. Le soleil revient. Nous accompagnons la mère qui va traître les juments. Yann et Noah ont le courage de se baigner (à peine quelques minutes) dans l'eau glaciale du lac. Puis, sous la yourte, nous observons la petite jeune fille de la famille, Nursia, 15 ans, faire cuire le pain. Il sent divinement bon et nous sera servi au dîner pour accompagner la salade de choux à l'aneth et le bouillon de pommes de terre/carottes/oignons. Nuit très très fraîche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire