ET POURQUOI PAS AILLEURS…
*carnets de voyages

21.9.14

autour du lac Song Kol # 2 {le 1er août}
















Petit déjeunons vers 8h d'un riz au lait/pain frais & confitures maisons/thé (petit-déjeuner très traditionnel). Nous disons au revoir à l'adorable famille qui nous a hebergés et repartons vers 9h. La première partie de la matinée est un peu difficile : une montagne bien pentue et un sol de pierraille. Mais arrivés au sommet, nous sommes éblouis par la vue sur le lac Song Kol que nous apercevons au loin. L'un des plus beaux paysages que nous ayons vus. Le ciel est totalement dégagé, les montagnes incroyablement bien dessinées se découpent derrière le lac. On a l'impression d'un décor de cinéma en carton pâte. Le reste de la balade, jusqu'au camp où nous déjeunons est d'une beauté hallucinante. Longue pause déjeuner dans un camp où les touristes sont particulièrement nombreux, car le lieu est un passage obligé pour tous les treks. Nous repartons pour deux heures de cheval sans jamais perdre le lac de vue. Le paysage rappelle ceux de Bolivie, les chevaux et les yourtes en plus.
Alors que la veille au soir, notre camp se résumait à une famille de bergers et trois yourtes, celui de ce soir est beaucoup plus imposant. Plusieurs camps (CBT, Sheperd Life…) se succèdent mais nous avons de la chance, le nôtre est un peu à l'écart. Fin d'après-midi et soirée autour du lac… Nuit très fraîche et assez inconfortable.

petites questions pratiques… :
-pas de douche pendant les treks. On peut se laver les dents et le visage en utilisant les petits lavabos installés devant les yourtes.
-les toilettes consistent en un trou creusé dans le sol, un peu à l'écart des yourtes et entouré de tôle ou de bois. 
-pas d'eau minérale. Emporter des pastilles pour purifier l'eau des ruisseaux dont on remplit les gourdes au cours de la journée. Du thé est servi en abondance à tous les repas.

1 commentaire: