ET POURQUOI PAS AILLEURS…
*carnets de voyages

10.9.14

Karakol #2 {le 23 juillet}








#Karakol

Après notre dernier-petit déjeuner chez Valentin (des spaghettis noyés dans le lait/pain perdu/thé), nous repartons pour Karakol à pied. Une descente de 14 kms sans difficulté mais avec un tristan qui a décidé de ne pas marcher et un soleil de plomb, il nous faut 4h30. Arrivés sur la route, nous sommes pris en stop par un sympathique couple de touristes russes qui nous dépose à Karakol devant un resto avec terrasse fort sympathique. Cela tombe bien, il est (largement) l'heure de déjeuner. Nous récupérons les bagages que nous avions laissés à l'agence de Valentin (nous avions seulement pris le nécessaire pour trois jours) et posons nos sacs à la Teskey Guesthouse. Une chouette adresse qui propose dortoirs et chambres individuelles. Nous logeons dans le bâtiment à gauche à l'entrée (plus ancien mais plus chaleureux que le grand au fond). Nous nous installons dans une chambre double et les enfants dans la chambre triple voisine. Toilettes et salle de bain communes simples, mais propres. Joli jardin fleuri. On peut laver son linge et l'étendre et le petit-déjeuner est servi à l'extérieur.
Les enfants, pas remis de leur matinée de marche, veulent rester à la guesthouse tandis que yann et moi allons nous promener dans Karakol. Une grosse bourgade pas belle mais dont le charme opère tout doucement. Une grande promenade arborée, dominée par une statue de Lénine, traverse la ville. Cette longue allée est joyeuse et agréable : des papis sont installés sur les bancs, des ados dégustent des glaces. Lorsque l'on s'éloigne du centre, les rues deviennent poussiéreuses. Certaines maisons sont délabrées et d'autres vraiment charmantes en bois, avec volets et portes peints en bleu pâle. On croise de vieilles voitures qui semblent sorties d'un film des années 50. Nous dînons au même endroit qu'à midi, le meilleur resto de la ville d'après notre Lonely Planet et c'est vrai qu'on s'y régale (mémorable poulet aux champignons) installés à la terrasse qui est vraiment agréable.

Où dormir :

Teskey Guesthouse
Asanalieva Street 44
www.teskey.webs.com
600 s. (8,5€) /pers petit-déjeuner compris.

2 commentaires:

  1. Ahhh bah quand on n'a pas envie de marcher, on n'a pas envie hein !

    RépondreSupprimer
  2. Le toit de la voiture surchargé... Cela me rappelle nos départs vers Istanbul pour les grandes vacances.
    Mes parents partaient avec des tonnes de valises disposées in extremis sur le toit de la vieille Ford.
    Et ma soeur et moi qui crevions de chaud dans cette voiture à cause des sièges en fausse fourrure léopard !! Qu'est-ce que l'on a souffert, rit et pleuré en même temps :)
    Un souvenir comme ça en passant par chez toi. C'est bien. Merci !

    RépondreSupprimer