ET POURQUOI PAS AILLEURS…
*carnets de voyages

1.1.14

autour d'Udaipur

Envie de quitter la ville et de découvrir la campagne environnante. Nous avons posé nos valises deux jours durant au Krishna Ranch , à 7 kms d'Udaipur. Nous avions réservé deux jours plus tôt. On est venu nous chercher (transfert gratuit) à Udaipur en voiture. Le Krishna, c'est une ferme "eco-friendly" installée en pleine campagne et montée par un couple, Francine et Dinesh, elle néerlandaise, lui indien. Ils élèvent des chevaux et proposent des excursions, à la journée ou sur plusieurs jours.Tristan et Yann ont beaucoup apprécié leur promenade à cheval avec Dinesh (deux heures et demie environ). Dans la cour, se côtoient poules et vaches. C'est un lieu idéal pour se reposer et découvrir les villages environnants. On loge dans des bungalows simples mais confortables. Les repas se prennent sur le toit-terrasse ombragé. Noah et moi sommes tombés malades au cours de notre séjour et nous n'avons donc pas pu profiter autant que nous l'aurions souhaité des environs. Dinesh a été extrêmement attentif et m'a fait conduire à l'hôpital où j'ai été vite et bien soignée.
Avant d'être cloués au lit, nous avons passé une après-midi géniale dans un village découvert au hasard d'une promenade à pied, à une petite heure de la ferme. Nous avons été accueillis par des gens adorables, souriants et bienveillants et deux jeunes mamans nous ont invités à prendre le chai (thé indien, au lait et sucré, à la cardamome et parfois au gingembre) dans leur petite cuisine rose.
Sur le chemin du retour, nous avons traversé un village plus grand, Badi, où de nouveau, nous avons croisé des gens hyper souriants qui, très souvent, m'ont demandé de les prendre en photo. En cette fin d'après-midi, les femmes papotaient entre elles devant leurs maisons, les enfants jouaient dans les rues.

Krishna Ranch :
2500 R/35€ la chambre double, petit-déjeuner compris.
Lunch : 200 R / 2,8€ ; Dîner : 250R / 3,5€
Repas exclusivement végétariens cuisinés essentiellement avec les produits du jardin.

1. Ca a dû être quand même un sacré coup de stress pour toi et ta troupe d'être malade au point d'aller à l'hôpital... heureusement que tu as été vite sur pied!

1. le monsieur de l'hôtel ne m'a pas trop laissé le choix quand je suis tombée dans les pommes (déshydratation), la consultation a duré 5 minutes, je suis repartie avec plein de comprimés (traitement pour 5 jours) et cela j'ai été tranquille pour tout le reste du voyage! finalement, c'était la bonne opération!