B&B Gezelleke, Rolweg 18, Brugge |
Les adresses de charme sont nombreuses à Bruges. Mais prises d'assaut le week-end. J'ai envoyé une dizaine de mails avant notre départ et toutes les chambres d'hôte et B&B affichaient complets. Un conseil donc : anticiper son séjour bien à l'avance. Mais nous nous sommes dit que nous finirions bien par trouver un endroit où dormir et qu'au pire, nous partirions à l'extérieur de la ville à la recherche d'une petite adresse à la campagne.
Vers 17 heures, premier petit hôtel où nous nous arrêtons car très mignon, face au canal, l'hôtel Adornes. Le monsieur se prend la tête dans les mains… bien sûr qu'il n'a plus de place mais il nous demande de nous asseoir sur le canapé du petit hall d'accueil, il prend son téléphone et commence à passer une série de coups de fil. Le troisième est le bon et il nous envoie chez Mr Jean, qui tient une brasserie 200 mètres plus loin et qui nous propose une maisonnette pour la nuit.
Super adresse. Une jolie maison dans une rue adorable. On entre dans un vaste salon décoré avec goût, dans les tons beige & écru, cuisine ouverte, patio pour prendre son café au soleil (s'il y en a), très belle salle de bain. Et une vaste chambre à l'étage.
La maison peut accueillir quatre personnes (sans doute deux dans le canapé lit). Le petit déjeuner est facultatif. Il est apporté à l'heure demandée et déposé dans un panier à l'entrée : café, thé, pains au chocolat, croissants, petits pains au graines et céréales, oeufs, fromage, jambon, jus de fruit etc…
(seuls bémols si je veux jouer ma casse-pied : le thé (du Lipton yellow en sachet que je déteste) et le jus de fruit qu'on aurait bien aimé pressé et naturel).
Gezelleke, Bed & Breakfast
Rolweg 18 (à cinq minutes à pied du centre historique)
110 € la nuit (ajoutez 12,5€ /pers pour le petit déjeuner)
info@tgezelleke
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire