ET POURQUOI PAS AILLEURS…
*carnets de voyages

12.9.18

Carnet de voyage MAROC





 

Je rédige le carnet de voyage du Maroc au fil des jours, tout au long de septembre et d'octobre en respectant la chronologie du voyage. Les textes ajoutés le plus récemment se trouvent donc à la fin… Il faut donc (re)faire défiler les étapes. 
Le 9 octobre  voici les étapes du voyage déjà en ligne : 
Fès / Meknès (+Moulay Idriss) / Chefchaouen (+Tétouan)/ Essaouira / Sadi Kaouki/ L'Anti-Atlas/
 
Et pourquoi pas le Maroc?
Un pays tout proche où nous n'avions encore jamais mis les pieds. La promesse d'un vrai dépaysement, des tajines, du couscous,  des pâtisseries au miel et aux amandes et du thé à la menthe. L'océan, la mer, la montagne et des médinas, tout ça dans un même voyage. Un accueil réputé chaleureux, un artisanat magnifique, un voyage pas trop compliqué à organiser et plutôt économique. Et hop, autant d'arguments qui nous ont décidés à passer cinq semaines au Maroc, du 17 juillet au 
21 aout, avec un petit gars de 11 ans et deux grands de 16 et presque 18 ans. Bilan : nous avons tous savouré et adoré ce pays.

Où atterir? Nous avons choisi la ville pour laquelle les billets d'avion étaient les moins chers. Ce fut  Fès dans le nord du pays. C'est ici que commencera et se terminera notre voyage. 
Nous avons pas mal improvisé sur place, réservé les hôtels, locations ou riads au fur et à mesure du voyage, en nous y prenant quelques jours en avance (le choix est moins grand mais cela nous a permis de négocier les tarifs).  Nous avons voyagé en tax collectif et train durant la première moitié du voyage puis loué une voiture pour la deuxième. Nous avons alterné logements économiques et lieux de rêve. 

Notre périple s'est naturellement découpé en quatre parties bien différentes : 


*les villes du nord : Fès Meknes, Chefchaouen, Tanger

*la côte atlantique :Essaouira, Sidi Kouaki
*l'Anti-Atlas : Tafraout et ses environs (des montagnes, de la pierre et des oasis)
*les montagnes du Grand-Atlas. 

Bref, un voyage varié que nous effectué à un rythme plus tranquille que d'habitude : incroyable, nous avons passé au moins deux-trois nuits au même endroit et même une fois cinq nuits tellement nous étions bien. 

Voici le carnet de voyage, qui avancera progressivement par ici et que je vous livre au fur et à mesure de sa rédaction. Un seul endroit n'y figurera pas car il fera l'objet d'un livre, après que nous y soyons retourné bien sûr pour approfondir notre découverte de cette ville.





1 commentaire: