ET POURQUOI PAS AILLEURS…
*carnets de voyages

13.6.14

la prochaine fois

Cette ville m'a enchantée à tel point que je m'expatrierai bien à Copenhague. Nous avons bien exploité nos trois jours et demi sur place mais, la prochaine fois…

*j'emmène mes baskets et je fais un footing sur les quais du port, à Islands Brygges.

*nous testerons la piscine découverte crée par l'architecte Bjarke Ingels, sur Islands Brygges, juste en face de "notre appartement" (celle qu'on voit sur la photo en dessous!). Et pas seulement. Voir par ici tous ces lieux de baignade à Copenhague qui font rêver… en particulier les bains de Koralbadet.



*Nous irons prendre un café et même un petit-déjeuner (pancakes aux myrtilles!) chez Kaffi, à l'angle de notre rue et qu'on n'a pas eu le temps de tester. L'un des meilleurs cafés de la ville, paraît-il…

* Nous irons dîner au Spisehuset 56° un resto installé dans un coin un peu excentré dans la verdure. Nous sommes passés devant à vélo et avons jeté un oeil dans la salle : c'est superbe!

* Nous prendrons le métro qui va à l'aéroport et descendrons 3-4 stations plus loin pour aller pique-niquer sur la plage comme plein de familles que nous avons croisée.

*Nous goûterons les Smorrebrod des Halles!

2 commentaires:

  1. Moi aussi je veux y retourner!! Nous y avons passé deux jours l'été dernier sur la route de la Suède, notre camping car garé à deux pas du musée Arken, un peu à l'extérieur de la ville et qui partage son parking avec celui d'une plage bien populaire, mélange assez détonnant. Le musée (qu'on voit dans Borgen, saison 3 je crois) vaut la visite, le resto du musée aussi, la baignade en sortant aussi!
    Testé et approuvé aussi BioMio dont tu as montré la devanture, et un resto "cru" et végétalien, 42 Raw, étonnant et très savoureux. Et puis bien sur comme on était en famille, on a un peu sacrifié le shopping (il faut donc vraiment que j'y retourne!), mais on a passé une très bonne soirée à Tivoli!
    Voila. Je commente trop rarement mais je suis de près tes deux blogs et apprécie toujours autant tes carnets de voyage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci claire!! c'est très gentil.
      bon w-e!!
      audrey

      Supprimer