ET POURQUOI PAS AILLEURS…
*carnets de voyages

7.6.14

Copenhague-samedi 7 juin



























Le samedi matin, les habitants brunchent sur les tables des cafés qui envahissent les trottoirs. Il y a embouteillage de vélos alors que les voitures se comptent sur les doigts de la main. Le soir,le long des canaux,  les gens descendent de leur immeuble et dînent sur les tables en bois à disposition de tous. Les cours d'immeuble ont aussi leurs tables  et les vélos d'enfants et trottinettes y traînent sans que personne ne songent à les attacher. Le rapport à l'espace public est vraiment différent ici. Les habitants sont invités à l'occuper, à le partager et cela leur semble naturel. Le samedi, les boutiques ferment en début d'après-midi car c'est un temps où l'on profite de ses enfants ou de ses amis. 
L'architecture est magnifique. Les vieux immeubles de briques rouges côtoient des constructions récentes aux formes simples avec beaucoup de verre. L'opéra fait face au théâtre, l'eau les sépare, et c'est splendide (photo 6).
Dans l'après-midi après la visite du musée du design nous avons pédalé sur les quais du côté du théâtre (face à la rive de l'opéra) et le lendemain, nous avons parcouru la rive opposée. Tout au bout, la vue est très belle, on regarde les cargos et les bateaux de croisière partir au large. Il y a un vendeur de glaces et de café et c'est un bel endroit où faire une pause.
(Adresses shopping, restos et musées à venir- au retour!)

1 commentaire:

  1. So funny to see all these photos from my daily neighborhoods! Hope you enjoyed it here :)

    RépondreSupprimer