ET POURQUOI PAS AILLEURS…
*carnets de voyages

18.10.14

Arslanbob {16-17 août}
















Notre hôtesse nous a préparé des tonnes de pancakes pour le petit-déjeuner.  Il fait beau. Nous en profitons pour enchaîner deux lessives avec la machine à laver kirghize : pas de lessive, on verse l'eau (froide) dans la machine avec une bassine, on appuie sur le bouton, un quart d'heure plus tard, c'est fini; pas de rincage (on le fait à la main) et on évacue l'eau salle qui s'écoule par un tuyau extérieur…
aujourd'hui, notre objectif est d'atteindre la Grande Cascade, à trois heures de marche. A 20 minutes du village, nous passons par un ancien camp de vacances soviétiques avec ses bungalows délabrés qui est devenu une fête foraine avec stands de tir, manèges, buvettes, et piscine (à l'eau pas engageante). Il y a un monde fou! Il se met à pleuvoir. Des trombes. Le ciel est noir. Pas d'éclaircie à l'horizon. Nous devons renoncer à notre excursion et repartons vers Arslanbob en taxi collectif. Il pleut tout l'après-midi. Journée déprimante. Dînons au b&B d'un dymlama (légumes à la viande) servi dans le salon car il pleut toujours.
Nous décidons d'anticiper notre départ car le lendemain il pleut toujours. Photo de famille avec la dame, son fils et sa belle-fille. Notre hôtesse nous remplit les poches de prunes. Sur la place du village, nous trouvons un  taxi qui accepte de nous conduire à Bishkek. Il tombe en panne au bout d'une petite heure et le chauffeur nous trouve un collègue pour prendre le relai. Un collègue fou qui roule comme un dingue sur des routes de montagnes hyper dangereuses, qui prend les virages, sans visibilité, à 90kms/h. Pause déjeuner dans un déprimant resto de bord de route. Ambiance tendue dans la voiture  car le chauffeur n'apprécie pas qu'on lui demande de ralentir.  Nous arrivons à destination à 18h. Posons nos valises à l'Ultimate B& B, auberge de jeunesse plutôt sympa. Petite cuisine extérieure et mini-mini piscine (à l'eau sale).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire