ET POURQUOI PAS AILLEURS…
*carnets de voyages

16.10.14

Lac Song Kol again ! # jour 2 {11 août}




 Le lendemain matin, Nurlankek, le propriétaire du camp, nous conduit en 4X4 jusqu'au lieu de départ de notre trek. Sa femme Raila et leur petit fils nous accompagnent. Nous partons du bas de la vallée pour suivre une route qui gravit la montagne. Petite panne avant l'arrivée, mais le problème de starter est réglé en un quart d'heure.



                                    -----------------------------------------------


















Vers 10h, nous retrouvons celui qui sera notre guide. Après deux petites heures de randonnée, nous nous arrêtons pour déjeuner dans une yourte : nous sommes accueillis par une jeune fille de 18 ans qui se débrouille bien en anglais. Étudiante à Bishkek, elle passe l'été avec sa famille pour s'occuper des troupeaux.



                                             -----------------------------------------------




















































Nous repartons pour quatre heures de marche dans un éblouissant paysage de steppes. Nous longeons le lac et arrivons à notre camp de nuit. Le site est exceptionnel. L'un des plus beaux que nous ayons vus. Il a deux autres touristes, un couple de Français, avec lequel nous partageons le dîner. Je me souviens d'une bière partagée avec yann (achetée avant le départ et savourée sur place…), d'une partie de foot de nos fils dans ce paysage de folie, de la lumière sublime du début de soirée, du soleil rose se couchant sur le lac Song Kol, d'un copieux dîner…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire