Le Rajasthan est le pays des fabuleux palais de maharadjahs. Beaucoup d'entre eux ont été transformés en hôtels et il aurait été bien dommage de pas s'offrir une nuit dans l'un des anciens palais.
Nous avions projeté de passer deux nuits au Rohet Garh, à 40 kms de Jodhpur, un palais vieux de 400 ans. Nous avions été séduits par le fait qu'il soit dans un environnement naturel, à côté d'un village, et non pas en ville. Par le la présence d'une piscine, d'immenses jardins, de chambres toutes décorées différemment. Le tout pour un prix élevé mais accessible. Mais durant notre séjour à Jodhpur, le temps n'était pas radieux : chaleur, ciel gris, pluies fréquentes. Nous avons espéré un retour du soleil mais nous avons finalement laissé tomber le Rohet Garh qui aurait perdu beaucoup de son charme sans ciel bleu ni soleil. Un gros budget pour deux jours au bord d'une piscine sous la pluie et dans la grisaille, c'est vraiment dommage.
Nous avons donc poursuivi notre voyage sans perdre de vue notre idée et nous avons jeté notre dévolu sur le Samode Palace, plus somptueux encore que le Rohet Garh. L'été étant la saison creuse et beaucoup de ces hôtels n'étant pas remplis, j'ai tenté ma chance en leur envoyant un mail leur demandant s'il était envisageable de réserver deux chambres pour 10 000R(140€). Ils m'ont gentiment répondu et proposé deux chambres pour 15 000R(210€), petit-déjeuner compris. Affaire conclue. Mais pour cause de mauvaise météo encore, nous avons changé de date, l'hôtel était alors complet et nous avons échangé des dizaines de mails avec l'hôtel pour tenter de trouver une solution (je les remercie pour la patience et la gentillesse dont ils ont fait preuve à mon égard!).
Et bref, quand nous sommes finalement arrivés au Samode Palace, les cieux étaient avec nous et c'est par un soleil radieux que nous sommes arrivés au village de Samode. Nous avons pris un bus public et c'était assez drôle de débarquer dans ce palace depuis le bus, en tongs et sacs à dos, tandis que les autres clients arrivent en taxi ou en voiture avec chauffeur. Le village de Samode est magnifique et il faut le traverser pour atteindre l'hôtel situé dans les hauteurs.
On est accueillis au Samode par une citronnade bien fraîche. Et on ne vous regarde pas de haut parce que vous ne ressemblez pas à grand chose avec votre look de routard. Comme nous sommes arrivés avant l'heure du check-in (trop impatients et bien déterminés à ne pas perdre une minute de notre séjour), nous avons été invités à profiter de la piscine en attendant que nos chambres soient prêtes.
Après une baignade, petite bouteille d'eau apportées au bord de la piscine, nous avons découvert nos nos chambres qui nous ont paru bien bien spacieuses. Nous avons compris -bien qu'ils aient eu la délicatesse de ne pas le souligner, que non seulement ils nous avaient fait bénéficié d'une importante réduction mais qu'en plus, ils nous avaient installée dans deux splendides suites et non pas dans desc chambres classiques. Celle des garçons a même son balcon privé donnant sur les montagnes. Une déco traditionnelle magnifique, une salle de bain immense avec douche et baignoire à l'ancienne…
Le Palais en lui même est une splendeur avec sa succession de salles. L'hôtel propose d'ailleurs gracieusement des visites guidées aux clients. Le Samode abrite deux piscines : une très grande au premier niveau et une plus petite, ma préférée, sur le toit, avec plancher en teck, entourée de roches.
Le personnel est sympa comme tout : serviable sans en faire trop, avec de l'humour. Me voyant intéressée par la décoration des chambres, un employé m'a fait visiter toutes les suites royales du dernier étage (de vrais appartements avec terrasses et vue sublime).
Le petit-déjeuner , gigantesque buffet salé-sucré, est royal. Un super moment dans notre voyage dans cet hôtel qui raconte une histoire.
C'est un lieu vraiment exceptionnel pour sa beauté, son calme, son authenticité et pour son accueil.
Le Samode Palace comporte 20 chambres Deluxe, 19 suites et 4 Royal Suites. Deux restaurants, dont l'un ouvert seulement pour le dîner, une cave à vin, un centre de fitness, un sauna.
Les prix varient beaucoup selon la période de l'année. J'ai posé la question au moment de régler et on m'a expliqué qu'on avait bénéficié de respectivement 50% et 70% de réduction. Attention, certaines chambres au rez-de-chaussée notamment sont assez sombres et tristounettes. Mieux vaut se renseigner sur sa future chambre ou suite au moment de réserver.
Comment y aller : en bus public, il faut une heure et demie depuis Jaipur. Pour repartir, attendre le bus sur la route principale en bas du village. Il en passe très régulièrement (nous avons attendu une vingtaine de minutes sous le auvent d'une gargote en buvant une boisson fraîche)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire