ET POURQUOI PAS AILLEURS…
*carnets de voyages

18.10.14

Arslanbob {le 15 août}

























Nuit un brin perturbée par un énorme orage et par un âne bruyant et très matinal posté devant notre chambre. Matinée dans le village et au marché. Déjeunons dans un petit resto sympa comme tout. Pas de nom ni d'adresse. Quand on monte la rue principale, il est sur la droite. On entre dans une vaste cour et on peut manger dehors, autour de tables basses assis par terre, ou à l'intérieur où il y a des salles pour les hommes et d'autres pour les femmes. Nous ne remarquons que tardivement que nous sommes dans la salle des femmes mais ça fait sourire les clients !
Après le déjeuner, nous partons pour une petite rando vers la "small waterfall". Beaucoup de Kirghizes en visite. Etals de fromages de chèvre et de jouets en plastique! Grosse grosse pluie. Nous passons sous la cascade, remontons et nous promenons dans une campagne charmante : des maisons imposantes, des jardins immenses et magnifiques, des arbres druitiers partout (prunes, pommes, cerises…) Nous croisons des enfants à vélo. Nous atteignons l'entrée d'une magnifique forêt de noyers, la plus vaste du monde… c'est beau, aéré. En septembre, le village se vide pour ramasser les noix et les gens viennent de loin pour y participer. C'est une période de fête qui doit être géniale à voir.
Sommes de retour vers 19h30. Nous dînons à la maison et notre hôtesse nous a préparé un excellent pilof, plein de saveurs, le meilleur du voyage! Pastèque pour le dessert car le Kirghizstan est le pays de la pastèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire