Dimanche matin, nous avons enfourché nos vélos et sommes partis de chez nous, sur l'Islands Brygge, avons traversé Christianshavn (par Prinsessegade), puis pris Samsoes Allé, nous sommes arrêtés sur l'esplanade de l'Opéra (magnifique, offert à la ville par l'armateur milliardaire danois Mærsk Moller en 2005), avons poursuivi plus haut. Nous avons traversé des zones industrielles avec d'énormes entrepôts. De temps en temps, on croise un bar alternatif, des groupes de jeunes pas très frais sortant d'une rave avec une file de taxis assurant leur retour, et aussi de petites maisons paisibles sur l'eau, des lofts impressionnants… Une balade étonnante.
A midi, nous avions envie de goûter au smorrebrod (la fameuse tartine de pain noire, beurrée et recouverte de hareng) sous les halles Torvehhallerne. Dans le hall 1, Hallernes Smorrebrod en propose de délicieuses, mais sa boutique était fermée… comme la moitié des autres d'ailleurs.
Sur les conseils d'Isabel et de Raphaële, nous sommes partis pour le Musée d'art Moderne, Louisiana, à l'extérieur de la ville (30 minutes de train), un lieu magique où nous avons déjeuné et passé l'après-midi. Avant de reprendre le train nous avons marché le long de la plage : les familles se baignent et pique-niquent. Nous avons profité de la fin d'après-midi dans notre appartement, impossible de se lasser de sa vue…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire